Emmaüs a lancé le 20 novembre l’opération Hack Friday pour alerter sur la consommation de masse notamment durant le Black Friday. En collaboration avec l’agence Brainsonic, Emmaüs a installé devant les boutiques du Marais un portant mobile. Le but était de présenter la page internet de leur site e-commerce pointant les articles en vitrine, accompagné d’un message “Existe aussi en version recyclée et solidaire”.
Cette opération coup de poing a pour vocation de sensibiliser le public à consommer autrement, de façon raisonnée et solidaire mais surtout éco-responsable. Le Hack Friday témoigne d’un phénomène sociétal global, consommer mieux en proposant un véritable contre-modèle à la surcommation. À travers Label Emmaüs, Emmaüs espère transformer notre rapport à la consommation de masse vers les produits recyclés.
Cette initiative permet de mettre en lumière le site de Label Emmaüs qui propose des produits de secondes mains. Un choix large allant d’objets du quotidien, des smartphones reconditionnés aux objets issus du commerce équitable.
Toutes les semaines, découvrez les nouvelles marques et créatifs français qu’il vous faudra suivre sans plus attendre ! Et quand on dit, suivre c’est réellement suivre ! Connectez-vous directement sur l’instagram @Superbe_Gang et follow direct l’avenir du style français ! Parce que si tu es sur Superbe #cestsuperbe !
EMMAÜS HACK FRIDAY #CESTSUPERBE