Pour les cinq ans de l’anniversaire de son parfum La Panthère, la Maison Cartier présente deux nouveaux flacons. Les flacons de l’emblématique fragrance sont d’inspiration solaire. Un décor qui souligne les facettes multiples d’un jus à la fois floral et fauve. Avec la fauve et la fleur, c’est un ensemble réuni qui incarne La Panthère, l’allégorie du féminin Cartier.
La Panthère créée en 2014 par Mathilde Laurent, parfumeur de la Maison Cartier s’inscrit dans la vision contemporaine et libre du style olfactif Cartier. Provoquer des chocs et fuir le consentement commun. Le parfum s’est imposé comme un classique en revisitant le mythique parfum Chypre avec un accord floral fauve inédit (Le nom Chypre provient du parfum que Coty avait ainsi nommé en 1917, et qui, grâce à son succès, a créé une famille, basée sur le schéma olfactif suivant : bergamote en tête, mousse de chêne et patchouli en fond, et un coeur floral en général peu présent, souvent rose ou jasmin.
C’est le point de rencontre entre la panthère, figure emblématique de la Maison, de son mythe en parfumerie et de la conception d’un parfumeur qui voit le parfum comme un langage. Mathilde Laurent avec cette fragrance veut traduire de manière olfactive la panthère joaillière en suivant les mêmes principes : l’excellence, la même volonté de rendre hommage à la panthère, à sa félinité, son agilité, sa sensualité.
La Panthère est donc devenue une référence cinq ans après sa création. Récompensée en 2015 par le prix de l’Olfactorama. Elle fait l’objet d’une collection avec l’Eau de parfum (2014) et l’Eau de toilette (2018)
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CARTIER LA PANTHÈRE 5 ANS
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