Site icon SUPERBE MEDIA

REPORTAGE : Défilé BLACK BOY PLACE x INTOX à Paris

Ce samedi, en marge de la Fashion Week de Paris 2017, la jeune marque française BLACK BOY PLACE créée en 2007 par Mister Soul, présentait sa nouvelle collection en collaboration avec l’artiste hip-hop INTOX

Un cadré planté dans la magnifique enceinte de l’Hôtel 123 Sébastopol, où djs et toiles graffées nous accueillaient dans une ambiance hip-hop évidente et assumée.

Première partie de la présentation avec la diffusion d’un documentaire présentant l’univers des deux protagonistes d’un soir, avant de laisser place au défilé.

La marque BLACK BOY PLACE y présente une à une 8 tenues en collaboration avec l’artiste INTOX où l’oversize est omni-présent, les hommages à la culture populaire américaine (Jean-Michel Basquiat, O.J. Simpson, Nina Simone) sont appuyés, les pantalons et shorts en denim sont “destroy” et bariolés de messages/logos (et se portent obligatoirement avec une NIKE Air Force 1 All White, une base peu utilisée dans la mode française actuelle) et les messages “Fashion Is Not A Crime” et “Orange Is The New Black” affichées clairement.

Une collection hip-hop assumée qui fait plaisir à voir (qui n’est pas sans rappeler la mode hip-hop des années 2000),  dans une culture de la mode hip-hop française qui en emprunte trop souvent les codes visuels simplement pour une “hype” et une “cool attitude” sans en avoir la consistance. 

Crédit photos @SUPERBE.

BLACK BOY PLACE x INTOX #CESTSUPERBE