Un soir d’été, Jean-Baptiste et Louis se promènent dans les rues de Brooklyn et soudainement une idée émerge : « Pourquoi ne pas réaliser un bijou qui nous habille ? » . La ville de New-York serait-elle si inspirante que ça ? Apparemment oui ! Tous deux influencés par les casquettes qu’ils avaient, alors, vissées sur la tête, décident que leurs doigts eux aussi ont le droit d’avoir du style. « Et si on pouvait avoir une casquette toute l’année, sur la tête ou non ? » . La bague-casquette est née.
Rapidement sa conception se met en place et deux mois après c’est plus de 150 exemplaires de cette nouvelle “The Caskate” qui se vendent. Un succès immédiat qui consolide l’idée de base du projet et qui se concrétise en création de la toute première marque de bijoux 3D spécialisée dans la casquette : JEAN-LOUIS CASQUETTE.
Rapidement déclinable, JEAN-LOUIS CASQUETTE, décide de proposer ses bijoux en tant que bague (The Caskate & Tiny Caskate), bracelet , boucles d’oreilles (The Caskate Earrings), boutons de manchette (The Caskate Cufflinks) ou même encore collier (The Caskate Necklace), le tout disponible en bronze, argent, acier classique, plaqué or, acier noir mat et plastique.
Oui, cette marque est française, et ce n’est pas son coq et son couvre-chef porté à l’envers qui nous dira le contraire. En témoigne d’ailleurs, une déclinaison de JEAN-LOUIS CASQUETTE sur une collection de textile comprenant tee-shirts et 5 panels (bien sûr). Coup de coeur pour le visuel surprenant, implantant notre chère Tour Eiffel en plein Manhattan.
JEAN-LOUIS CASQUETTE, des bijoux affirmés et d’une grande précision, qui peuvent se vanter de ne pas avoir besoin d’artifices pour habiller avec style votre silhouette. Une réussite !
JEAN-LOUIS CASQUETTE 2017 #CESTSUPERBE